Cours de Japonais à Nice

Apprendre le Japonais à Nice

Cours de japonais à NiceLa langue japonaise n'est pas spécialement difficile à apprendre. Il faut est simplement nécessaire d'abandonner nos mécanismes habituels et rentrer dans la logique de ce nouveau langage. A partir de là, les règles enseignées dans les cours de japonais sont pogressivement assimilées et s'accordent les unes aux autres comme les pièces d'un puzzle.

Il existe plusieurs aspects dans l'apprentissage du japonais :

Le langage

Apprendre la langue japonaise implique de connaître la conversation basique. Si vous vous rendez au Japon, vous devez avoir de bases minimum pour vous exprimer et vous faire comprendre dans les lieux que vous fréquentez.
Des bases solides en vocabulaire sont donc nécessaires ainsi qu'une pratique régulièrement de la converation japonaise.

Par la suite, il convient d'aller plus loin et d'étudier les différentes formes de langages. Vous ne parlerez pas de la même manière si vous êtes un homme, une femme, un enfant, ou si vous vous adressez à un ami ou à un supérieur hiérarchique.
La langue japonaise est de ce point de vue très riche. Vous pourrez varier vos interventions en prenant des langages parfois surprenants comme celui des otakus ou celui des samouraïs.

L'écriture japonaise

LES KANA

Les kanas sont des caractères qui correspondent chacun à des sons bien précis. Il s'agit en quelques sortes de l'écriture phonétique. Alignés les uns aux autres, ils permettent de constituer les mots. Il s'agit là de la forme d'écriture la plus basique, qui se décompose elle-même en deux formes :

LES KANJI

Les kanjis sont issus de l'écriture chinoise et constituent des mots complets. Il existe plusieurs milliers de kanji mais on en répertorie environ 1900 de base, appris par les écoliers japonais au cours de leur scolarité.
Ces kanji se caractérisent par leur aspect figuratif et ils constituent la base de la calligraphie japonaise.

Kanji

Préparation aux concours : JLPT et Baccalauréat

Les cours de japonais proposés à Nice par Keiko Yokoyama permettent d'aborder un point crucial pour certains : la préparation aux concours.

LES QUATRE NIVEAUX DU JLPT

Le JLPT et un concours de japonais reconnu internationalement. Il est segmenté en quatre niveaux, le quatrième étant le plus basique tandis que le niveau 1 est le plus exigeant.
En passant le niveau 2, vous pourrez considérer que vous êtes en mesure de travailler au Japon. En validant le niveau 1, vous pourriez considérer que vous êtes plus au point au niveau de la langue que bon nombre de japonais. A ce stade, grammaire et vocabulaire sont parfaitement assimilés, de même que les 1900 kanji de base.

L'épreuve du Baccalauréat

Passer l'épreuve de japonais au baccalauréat nécessite une préparation particulière. Outre la connaissance de notions basiques en terme de vocabulaire et de grammaire, il convient de porter au moment de l'épreuve une dizaine de textes sur lesquels l'examinateur va s'appuyer.
Keiko Yokoyama vous propose dans le cadre des cours de japonais une préparation adaptée à l'épreuve du baccalauréat. Elle vous guidera dans le choix des textes et vous préparera pour être bien au point le moment venu.

Prestations aux entreprises et organisations

Divers prestations sont possibles pour les entreprises, organisations ou écoles souhaitant dispenser en leur sein des cours de japonais :

Renseignez-vous sur les conditions des cours de japonais en contactant la professeur :
En téléphonant au : 06 61 30 77 03
Ou par cet e-mail : contact@calligraphie-japonaise.com